Le pôle à Bruxelles

L’Antenne d’UP-tex à Bruxelles : une structure européenne au service des membres du pôle


 Basée au cœur du quartier européen (19/21 rue du Luxembourg) depuis 2007, l’Antenne  d’UP-tex à Bruxelles propose toute une gamme de services aux membres du pôle et à sa direction :

  • Veille législative et politique sur les grands dossiers européens (nouveau programme-cadre de recherche et d’innovation « Horizon 2020 », révision de l’encadrement communautaire des aides d’Etat à la recherche, au développement et à l’innovation, etc.) ;
  • Suivi des opportunités de financement ;
  • Représentation du pôle auprès des institutions européennes et des structures européennes pertinentes basées à Bruxelles (Clusters européens, associations d’agences de développement et de centres de recherche, organisations professionnelles européennes, Plateformes Technologiques, etc.) ;
  • Communication sur les activités européennes du pôle (lettre semestrielle);
  • Participation aux évènements européens d’intérêt pour le pôle et ses membres ;
  • Salle de réunion mise à disposition des membres du pôle.

Animée par Euralia, société de conseil en affaires publiques européennes, l’Antenne d’UP-tex permet de bénéficier d’une réelle visibilité à Bruxelles, d’être perçue comme un interlocuteur qualifié par la Commission européenne, de suivre les initiatives de l’UE  en amont et enfin d’être au cœur de réseaux européens de réflexion, de discussion et de prise de décisions.

Les membres du pôle UP-tex sont engagés dans des projets financés par 7ème Programme-Cadre de Recherche et de Développement Technologique (PCRDT), tel que le projet CROSSTEXNET, mais aussi dans des projets, comme TEXTILE2020, financés par le Programme-cadre pour la compétitivité et l’innovation (CIP). Ils interviennent par ailleurs comme experts dans le cadre de nombreux groupes de travail et d’évènements organisés de la Commission européenne (industries émergentes, financement des PME, politique des clusters, etc.) et Europe Innova (Projet Tactics).

Pour toutes demandes sur les politiques européennes, les opportunités de financement ou l’organisation de réunions européennes à Bruxelles, vous pouvez contacter directement l’Antenne (voir contacts ci-dessous).

Plus que jamais, le pôle UP-tex est une référence européenne dans le domaine des matériaux textiles avancés et il accompagne ses membres pour donner une nouvelle dimension à leurs activités.

Vos contacts :

Adrien SELLEZ Antenne d’UP-tex à Bruxelles Tél. : +32.250.689.10 Fax : +32.250.688.25 adrien.sellez@euralia.eu

 

Les dernières lettres d’information

Les dernières lettres d’information que nous réalisons à partir de notre antenne de Bruxelles sont disponibles. Télécharger les ci-dessous au format PDF :

 

© Photo Union européenne