INTIMIRE

INTIMIRE


Le projet INTIMIRE concernent la mise au point de produits textiles destinés au marché de l’ameublement et du transport terrestre (automobile et ferroviaire) et répondant aux futures normes européennes de retardement au feu (résistance améliorée à la flamme et à la chaleur).

Pour occuper cette « niche » sur le marché textile, les partenaires souhaitent développer des produits innovants à haute valeur ajoutée qui permettront à la fois de maintenir un haut niveau de compétitivité pour les PME européennes et un bon niveau d’emploi en conquérant ce marché.

Ce projet associe les compétences et expertises de 5 pays européen (Espagne, Suède, Allemagne, Belgique, France).

L’objectifs est de permettre est de permettre aux PME de développer des produits performants en cas d’incendie (faible propagation du feu, peu de dégagements de fumées, pas de dégagement de gaz toxiques et corrosifs) par la définition d’un process technique répondant aux normes européennes actuelles et futures. Le projet met en commun un large éventail de compétences et d’expertise qui permettra la réalisation d’une chaine complète d’approvisionnement et d’accéder à de nouveaux savoir faire.

Plus d’infos