Bienvenue dans l’écosystème EuraMaterials

C’est officiel ! Lundi 1er juillet 2019, UP-tex et Matikem sont devenus EuraMaterials, cluster des industries de transformation des matériaux.

Parce que l’innovation survient de plus en plus à la jonction des métiers et des matériaux, EuraMaterials facilite les rencontres et les échange entre les acteurs textiles, papiers-cartons, plastiques, verres, composites, céramiques, bois, métaux…

La gouvernance EuraMaterials

La nouvelle gouvernance comporte un conseil d’administration de 25 représentants des membres, dont le Président Antonio MOLINA NOLIN (Mäder Group), le Vice-Président Jean-François DEHOUCK (Dickson), le Secrétaire Stéfan KIRSTETTER (Malengé Packaging) et le Trésorier Olivier MACAREZ (Subrenat).

Cinq axes pour développer les industries

La fusion a donné naissance à une équipe renforcée, dont vous pouvez dès maintenant solliciter les différentes expertises pour vous accompagner au rythme du développement de votre activité.

Toujours dans une optique de performance, l’équipe EuraMaterials informe, accompagne, crée des liens et suscite des collaborations entre entrepreneurs et chercheurs, leur permettant de trouver des solutions, d’innover, de s’ouvrir de nouveaux marchés et de croître, selon cinq axes :

  • Générer des opportunités
  • Faciliter et booster l’innovation
  • Mettre en réseau
  • Favoriser la création
  • Inspirer la transformation

Pour nous contacter

Si le siège social de l’association est établi à Tourcoing, l’équipe EuraMaterials est dans un premier temps répartie géographiquement sur deux sites (Tourcoing et Villeneuve d’Ascq).

Les numéros de téléphone et adresses e-mails de vos contacts habituels UP-tex et Matikem restent pour le moment identiques. Vous serez prévenus de toute évolution dans les signatures de mail.

Pour vous tenir informés de notre actualité

Nous vous invitons dès maintenant à vous abonner à nos fils d’actualité sur les réseaux sociaux @EuraMaterials :

En attendant le lancement du site web EuraMaterials, les sites Internet d’UP-tex et de Matikem restent actifs.