TEXTILE2020

Textile2020


UP-tex et NFID tissent le réseau européen des textiles avancés !

Textile2020, le cluster européen des textiles avancés est né ! Lancé le 10 septembre dernier à Bruxelles, ce projet européen de deux ans (2012-2014) réunit les 8 principaux pôles de compétitivité et clusters textiles européens  sous une bannière commune. L’objectif des partenaires est de mettre en place premier cluster européen des textiles avancés à vocation mondiale.

Implantés en Allemagne, en Espagne, en Italie, en France, au Royaume-Uni et en République Tchèque, les 8 clusters européens se rassemblent pour mieux promouvoir efficacement leurs activités internationales et innovantes et répondre ainsi aux demandes de leurs membres. En constituant une masse critique et une véritable force de frappe, Textile2020 vise à accroître l’influence des clusters européens sur la scène mondiale et à rendre le secteur textile plus attractif. Par ailleurs, le projet vise aussi à développer les partenariats internationaux des clusters et de leurs membres avec :

  • Le Canada
  • La Tunisie
  • Le Brésil
  • Le Japon et la Corée du Sud

Outre NFID et UP-tex, ce projet inédit et ambitieux réunit le pôle français Techtera, les organisations espagnoles AEI et Fomentex, le tchèque Clutex, l’allemand Inntex, l’Anglais Nwtexnet et l’italien Po.in.tex.

Budget global : 750  000 euros

Pour plus d’informations consultez le site internet Textile2020 ou contactez-nous : info@textile2020.eu   ou stephan.verin@up-tex.fr